Montage teaser : Sébastien Pigeau

HD 1080p / 2017 / 52mn
Réalisation : Sébastien Pigeau
Commentaire :
Image et prise son : Sébastien Pigeau
Montage : Thomas Patras et Swann Riémen
Mixage : 
Étalonnage : Michaël Proença
Production : Wildstream

Résumé de l'auteur :

En Kinyarwanda, "abana" signifie "enfant". Pour ceux qui vivent dans la rue, c'est "mayibobo", qui veut dire "bandit", "vaurien".
Ce sont ces "mayibobo" que je suis allé rencontrer au Rwanda. De Kigali à Huye, j'ai cherché à comprendre pourquoi au pays des milles collines, des enfants vivent aujourd'hui dans la rue. D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils fui leur foyer et comment parviennent-ils à vivre?
Ma quête de réponses m'amènera à parcourir les rues de la capitale pour y découvrir des vies d'enfants et d'adolescents marquées par la survie, la prison et les violences dont ils sont victime.
Dans le sud du pays, le centre pour enfants des rues « Intiganda » m'ouvrira ses portes. Ici, les éducateurs se confrontent depuis plus de vingt ans à cette réalité complexe. Ils redonnent aux jeunes l'espoir d'une vie meilleure et réparent jour après jour les liens brisés avec leurs familles : un travail quotidien d’accueil, d'écoute et de protection, dans lequel chaque enfant porte sa propre histoire.